Tourisme & Loisirs

# GOUFFRE DE PROUMEYSSAC

Formé il y a 15 millions d’années dans le calcaire du bassin d’Aquitaine, le gouffre de Proumeyssac est la plus grande cavité aménagée du Périgord. Ses innombrables concrétions, géantes ou minuscules, lui donnent des airs de cité engloutie. Baptisé "Cathédrale de cristal" pour la diversité et la densité des cristallisations qui ornent ses parois, le gouffre offre aux explorateurs de tout âge une visite à couper le souffle.

 Unique en France : une nacelle rotative permet de descendre au cœur du site pour une découverte spectaculaire à 360°. Émotion garantie !

En novembre 2016, le gouffre de Proumeyssac devient la première grotte de France à obtenir le label « NF Environnement - Sites de Visite ». Une distinction qui vient récompenser plusieurs années de démarche environnementale volontaire.

Dès le printemps 2017, le site naturel va proposer des éco-visites, en permettant aux visiteurs de produire en quelques minutes une partie de l’énergie électrique nécessaire à la visite grâce à des vélos générateurs.