Saveurs

# IL ETAIT UN FRUIT

"Il était une maman, qui voulait donner plus de fruits à ses enfants !"

Ce n’est pas toujours évident de faire manger quotidiennement 5 fruits et légumes à ses enfants. À l’heure du goûter, pas facile de composer une pause nomade équilibrée, entre les compotes trop sucrées, les fruits secs remplis de conservateurs ou les fruits de saison, souvent délicats à transporter.

Laure Vidal, ingénieure spécialisée en environnement, eut alors l’idée de déshydrater des fruits produits à proximité. Approuvés par ses enfants, adoptés par les adultes, les tests consommateurs sont concluants et l’essai se transforme en succès !

Ainsi naît Il était un fruit.

Créée en 2014 dans l’Hérault, Il était un fruit propose des gammes de snacking composées de pétales 100 % fruit, riches en fibres, sans sucres ajoutés, ni additifs, à destination des enfants, mais aussi plus largement des adultes en recherche d’une pause saine et gourmande.

À partir de fruits déclassés issus de l’agriculture raisonnée, récoltés en pleine saison en Occitanie et transformés à Montpellier, l’entreprise s’engage contre le gaspillage et pour une bonne valorisation des coproduits agricoles.