# Cristèl Petit-Pical

> Directrice conseil et fondatrice de l’agence en l’an 2000

Ancienne élève de l’université Paris- Sorbonne, titulaire d’une maîtrise de Communication et diplômée de Sup de Pub Paris, Cristèl Petit-Pical travaille dans la communication depuis 15 ans avec une double expérience en entreprise et en agence en tant que directrice fondatrice du bureau Quai de la Presse.

Après avoir été en charge à Paris de la communication édition d’une enseigne nationale premier réseau français de jardineries intégrées puis responsable des relations presse et publiques de Truffaut puis Animalis, elle prend la décision de rejoindre sa terre natale : le Sud.

Elle crée en 2000 son entreprise à Nîmes, un bureau de presse indépendant et continue d’exercer un métier qui la passionne et qui lui permet de développer aussi son réseau en province.

Consultante auprès d’entreprises nationales, régionales ou locales Cristèl Petit-Pical les accompagne dans leur stratégie de communication, la mise en place d’actions de relations publiques, de campagnes de relations presse, la réalisation de supports de communication et gestion de projets.

Membre de différentes associations professionnelles depuis 1992 et membre du syndicat professionnel l’UCC Med (Union des Conseils en Communication - www.ucc-paca.com) depuis 2009.

 

A part ça ? Elle jardine, cuisine bio et arpente les lieux déco.