Animaux, Jardin & Nature

# MSD SANTE ANIMALE

MSD est une société de santé internationale qui participe à vivre mieux. MSD Santé Animale, connu sous le nom de Merck Animal Health aux Etats-Unis et au Canada, est l’activité santé animale de MSD. A travers son engagement à mettre La Science au service de la santé des animaux, MSD Santé Animale offre aux vétérinaires, éleveurs, propriétaires d’animaux de compagnie et aux autorités compétentes l’une des gammes les plus larges de médicaments vétérinaires, de vaccins et de solutions et services de santé. MSD Santé Animale a pour mission de préserver et d’améliorer la santé, le bien-être et les performances des animaux. MSD Santé Animale investit fortement en R&D et possède une chaîne d’approvisionnement moderne internationale. MSD Santé Animale est présent dans plus de 50 pays, et ses produits sont commercialisés sur 150 marchés.

En février 2015, l'Organisation mondiale de la santé classait la leishmaniose parmi les 17 maladies tropicales négligées contre lesquelles les pays touchés devaient absolument lutter. Très répandue dans le Sud de la France, la leishmaniose est une maladie parasitaire chronique grave qui touche en moyenne jusqu’à 3 chiens sur 10 selon les régions. Cette maladie mortelle, transmissible à l’homme, est due à la piqûre d’un insecte vecteur de très petite taille appelé phlébotome.

Imprégné de deltaméthrine, le collier Scalibor® possède une action répulsive contre les phlébotomes à partir d’une semaine après la pose, et pendant 5 mois. Certains spots on offrent une protection de 3 à 4 semaines contre les phlébotomes.

Il existe également un vaccin qui permet de réduire le risque de développement de la maladie. Il s’utilise en combinaison avec une protection antiparasitaire contre les phlébotomes (pipette ou collier).